Les musiciens innovants de l’EP « Réalité (Pur et sens) »


"Réalité" EP / vendredi, avril 13th, 2018

Ils sont de toutes les générations, un point commun : ils allient à leur maîtrise des instruments une ressource inestimable, leur audace créative. 

(Par ordre alphabétique)

 

Jean-Marc Albicy / Source Photo IDD facebook

 

– Jean-Marc Albicy 
Il est un des monuments de la musique martiniquaise. Le bassiste historique du groupe international de référence Malavoi n’a cessé pourtant de se renouveler artistiquement. Connu pour ses lignes de basse à la fois mélodiques et rythmiques, il a inspiré toute une génération de bassistes aux Antilles et au-delà car depuis une quadruple décennie, Jean-Marc a assuré de multiples tournées tous continents confondus. Un seul mot pourtant pour qualifier l’attitude hors scène de l’instrumentiste : simplicité !

 

Xavier Belin / Photo Oliver Chao

 

Xavier Belin
Une seule passion pour Xavier, sa musique et une signature pianistique unique. Ce jeune pianiste de classique et de jazz se caractérise par son humour et sa modestie intrinsèque. Conservatoires, IMEP Paris College Music, Xavier membre de « Mizik an chay », groupe de jazz caribéen, a déjà à son effectif des participations multiples en clubs et festivals jazz référents, sans compter ses interventions pianistiques régulières en hôtel 5 étoiles parisien et en studio.

 

José Zébina / Source photo Discog

 

José Zébina
Batteur, multi-instrumentiste bien connu et arrangeur en constante création. José Zébina allie à sa maîtrise des rythmes caribéens, celle, poussée des rythmes occidentaux et africains. Plusieurs cordes à l’arc musical de cet instrumentiste qui a accompagné les plus grands noms de la musique martiniquaise sur scène et en studio.
Conceptuel, c’est dans son laboratoire musical que José repousse toujours plus loin les limites de la musique entre électrique et acoustique… Un univers à lui seul !

 

Yoan Zébina / Source photo Y.Z. Facebook

 

– Yoan Zébina
Multi-instrumentiste (guitare, basse), il fait partie de cette génération de musiciens antillais qui, tout en assumant leurs musiques traditionnelles avec coeur sont résolument ouverts à la modernité. Du groupe historique caribéen « La Perfecta » à l’orchestre « Kilyndaë » qui allie slam, chant, percussions traditionnelles, violons et guitares électriques, Yoan Zébina trace tranquillement et efficacement son chemin, l’audace en prime !

Merci à ces talentueux musiciens en alchimie avec les voix sur un EP résolument unique à l’écoute bientôt…

 

Une réponse à « Les musiciens innovants de l’EP « Réalité (Pur et sens) » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *