Christina Goh est une vocaliste reconnue mondialement à l’univers unique et sa musique conceptuelle a repoussé les limites de la percussion traditionnelle de ses origines ivoiro-martiniquaises : le djembé comme seul instrument rythmique pour le rock-Blues, la chanson réaliste française en tambour – voix.
Nominée, membre du jury des 15èmes Independent music awards New-York, USA, la compositrice a développé sur deux décennies une technique vocale pour les percussions à haute portée qu’elle transmet lors de master classes.
Surnommée « la perle noire de l’afro-blues », elle a initié sur les scènes référentes de jazz, théâtres et festivals internationaux, des configurations uniques : 13 cordes de basses – djembé – voix ; spectacle de théâtre intégral en tambour bèlè – gloé – djembé – voix, ou guitare rock – percussion traditionnelle – voix, entre autres… ainsi que des collaborations inédites avec le monde médiéval occidental.
Membre du conseil d’administration de l’Association Française pour la Percussion, Christina est aussi poétesse et essayiste, auteure d’une dizaine de romans et recueils, également bloggeuse et créatrice du site collaboratif « More of Us project ». Sur scène, sa voix est un blues « roots » et sans compromis qui allie puissance et émotion.